Quelques avis sur Sylvanÿa 2 – Le Cœur des Dragons : c’est vous qui en parlez le mieux ! N’hésite pas à laisser ton propre avis.
Moe Deneb
Ah ! Encore une suite que j’ai beaucoup attendue ! C’est peu de le dire !
Nous nous retrouvons donc aux côtés de notre demi-fée, Ludana, ainsi que ses compagnons. Comme la première fois, il est bien difficile de refermer le volume, une fois la lecture commencée.
C’est avec plaisir que l’on se laisse entraîner par les événements, les montures et le style de l’autrice. Cette dernière a d’ailleurs le chic pour éveiller, chez ses lecteurs, un tourbillon de sentiments, l’angoisse, la frustration, un soupçon d’attachement aux personnages. Et pour nous surprendre, tandis que nous suivons les pérégrinations des protagonistes. Un régal !
Redécouvrez ce monde de magie, alors que se prépare un sombre conflit qui pourrait mettre en péril tout ce à quoi tiennent ses habitants. Guidée par la prophétie, Ludana saura-t-elle faire triompher les forces de la lumière ?Norman T Ray
« Sylvanya 2 » suit l’être hybride et puissant qu’est devenu Ludana dans sa lutte contre Noliath, toujours coincé derrière sa barrière magique, mais qui n’en a pas moins une influence certaine sur certains de ses serviteurs, dont le pouvoir de nuisance est considérable. Quand certains villages se dépeuplent mystérieusement, il y a là un mystère à résoudre.
On retrouve avec plaisir Ludana et tous les personnages qui l’entourent, après le tome 1. Les enjeux sont importants, et leur résolution saura cous surprendre, car elle n’est pas aussi manichéenne que l’on aurait pu le penser. L’univers est fascinant et très développé, et même si la fantasy prend le pas sur la science, celle-ci se rappelle à notre bon souvenir à plusieurs reprises. Sylvanya 2 est bien écrit et très palpitant par moments.
Chaudement recommandé pour les amateurs de « lore » très développé !Michaël T.
On replonge dans un univers riche et complexe. Dans ce second tome, l’écriture est fluide et immersive. On voit une alternance entre descriptions détaillées et dialogues marquants.
Ludana reste une héroïne complexe et attachante. Les autres personnages ajoutent de la profondeur à l’histoire.
L’histoire est pleine de rebondissements et de révélations. L’émotion est au rendez-vous, notamment avec la description du champ de bataille et une fin déchirante.
J’ai aimé cette lecture mais j’ai trouvé l’histoire parfois un peu trop rapide. Des éléments auraient pu être un peu plus détaillés, mais j’insiste : ça n’enlève rien de la qualité de l’histoire.
Je recommande cette histoire aux passionnés de fantasy et de science-fantasy !David Coubronne
Je l’attendais depuis un petit moment et je n’ai pas du tout été déçu. A la hauteur du premier opus, « Le cœur des dragons » fait partie de ces excellents romans de fantasy qu’on dévore d’une traite ! Dans une première partie, les alliances se créent entre les différentes races et les différents peuples. Les armées et les forces en présence se rassemblent pour faire face à l’inévitable guerre qui s’annonce. Dans l’ombre et derrière la barrière qui se fissure, le Seigneur des ténèbres avance ses pions…
Comme pour tous les ouvrages de Lunerielle,on retrouve une plume immersive et captivante, et avec angoisse on voit se rapprocher le moment de l’affrontement final. Sauf que… les circonstances font que Ludana doit déjà faire face à Noliath, et que… les choses ne se passent pas du tout comme on pouvait s’y attendre ! J’arrête là parce que dans l’enthousiasme je risquerais de spoiler !
J’ajoute seulement que j’adore ce genre d’histoires pleines d’inattendus et de retournements de situations, qui sortent des schémas classiques pour nous offrir un récit encore meilleur que ce à quoi on s’attendait ! La deuxième partie est très, très mouvementée ! Encore une fois, Lunerielle Goldenoak nous offre un excellent ouvrage !






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.